fbpx

recrutement

Le recrutement, un véritable « casse-tête » pour les cabinets dentaires.

Dans un marché en pleine expansion, où les offres d’emploi se multiplient, les cabinets dentaires sont confrontés à une réelle difficulté : le recrutement.

Bien souvent, par manque de temps mais aussi d’expérience, les praticiens procèdent à un recrutement par réseau et se concentrent uniquement sur des critères métiers dans leurs recherches de candidats.

Hors recruter le « bon profil » consiste à trouver une personne correspondant aux attentes du praticien en tout point.

Un savoir-faire, une qualification, une attitude professionnelle, des valeurs, une personnalité sont des éléments fondamentaux pour intégrer un collaborateur à l’image de son cabinet.

Confier le recrutement à un prestataire externe, maximise ainsi les chances de trouver le bon candidat.

recrutement en orthodontie

Pourquoi choisir Kelly Nyffenegger Consulting ?

En tant que consultante, coach et coordinatrice de traitement dans le secteur de l’orthodontie, je travaille en étroite collaboration avec le personnel de cabinet dentaire : assistants(es), secrétaires, praticiens…

Former les salariés, renforcer la cohésion d’équipe, répondre à des objectifs en matière d’organisation interne, tout comme le recrutement sont des missions inhérentes au métier des praticiens sur lesquelles nous pouvons vous accompagner.

Un bon recrutement ne s’improvise pas. Mon expertise dans le secteur dentaire – orthodontie et mes connaissances en psychologie, me permettent de comprendre au mieux les attentes des cabinets lorsqu’il s’agit de recrutement.

Intégrer un coaching personnalisé aux techniques et procédures de recrutement me parait élémentaire pour se rapprocher au mieux des besoins de chaque cabinet.

recrutement orthodontie

Notre mission :

Grâce à une stratégie moderne et humaine, nous vous accompagnons avec succès dans la recherche de vos futurs collaborateurs.


Comprendre vos besoins, une étape primordiale.

Pour trouver le candidat idéal, nous devons avant tout connaître vos attentes. C’est pourquoi nous commençons par définir ensemble le poste et ses missions ; et cerner l’organisation, la culture et les valeurs du cabinet. 


Des outils de sourcing performant 

Nous recherchons votre futur collaborateur au moyen de divers dispositifs de recrutement : 

  • Notre base de données personnelle
  • CVthèques des différents Jobboards  (Indeed, pôle emploi, jobergroup, dentalemploi….)
  • Les réseaux sociaux (Facebook, instagram, Linkedin…)
  • Et la diffusion d’annonces sur les sites spécialisés. 

Sélection des candidats

Pour éviter toute erreur de recrutement, nous recherchons des candidats aux compétences professionnelles et qualités humaines en accord avec vos attentes. 

Aussi nous pré-qualifions dans un premier temps les CV les plus pertinents. Nous effectuons des entretiens téléphoniques, en visio (ou présentiel), des test techniques, des mises en situation, des prises de références qui nous permettrons de vous présenter de bons profils.

Si vous souhaitez une prise de poste réussie et pérenne, Il est important que vous et vos équipes rencontriez également les candidats en entretien. 

Intégration et suivi 

Notre accompagnement ne s’arrête pas à l’embauche. Nous veillons également à la bonne intégration et au bon déroulement de la période à l’essai de votre nouveau collaborateur.

Ainsi vous pouvez consulter nos prestations en matière de formation.