FORMATION INVISALIGN

A propos d'invisalign

Nous sommes tous d’accord pour dire que le sourire est un indicateur de confiance en soi et que l’art dentaire prend une place grandissante au sein des cliniques.

L’orthodontie est en perpétuelle évolution et le marché des gouttières ne cesse de progresser correspondant à une demande des patients toujours plus croissante. L’exigence, le naturel et des dents alignées et blanches sont les maîtres mots d’une nouvelle clientèle toujours plus nombreuse. Pour beaucoup de personnes, porter un appareil visible est complexe et inesthétique vis à vis du regard extérieur. Les gouttières transparentes sont la solution pour un traitement presque invisible, esthétique et sans douleur.

cas clinique aligneurs invisalign

LES ALIGNEURS INVISALIGN 

Le marché des gouttières transparentes se généralise mais la marque prédominante reste Invisalign avec plus de 300 000 gouttières fabriquées chaque jour. La marque Invisalign apporte une qualité incomparable et une expérience clinique grâce au Clincheck permettant des résultats rapides et précis. La qualité de son plastique fait toute la différence : le SmartTrack. Existante depuis 22 ans, Invisalign est LA marque référencée dans le milieu. Ces traitements transparents sont beaucoup moins coûteux que le traitement lingual, c’est un avantage majeur et cela explique aussi l’engouement des patients pour cette technique. 

 

Porter des Aligneurs Invisalign comporte plusieurs avantages : 

  • Invisible
  • Amovible
  • Contrôle optimal des mouvements dentaires – Smart Track
  • Irritation diminuée – plus de confort
  • Appareil sur mesure – Travail 3D
  • Traitement plus court
  • Traitement moins couteux que l’orthodontie linguale
  • Hygiénique
  • Absence de métal
  • Rendez-vous tous les deux à trois mois

Confortable et quasiment invisible, les aligneurs se changent toutes les semaines ou deux semaines en fonction du diagnostic du praticien. Cela permet d’aligner le sourire de vos patients tout en douceur. Les aligneurs Invisalign doivent se porter 22h/24h et s’enlèvent pour les repas pour un résultat optimal.

Cas clinique invisalign
orthodontie invisalign

LES ETAPES DU TRAITEMENT INVISALIGN

1.      Empreinte optique numérique ou empreinte dentaire classique . 

2.      Grâce à son expérience clinique, le praticien travaillera sur la simulation 3D appelée le Clincheck . 

3.      Fabrication des aligneurs .

4.    Le praticien réceptionne l’intégralité du traitement conçu en amont. Il faut compter environ 1 à 2 mois avant réception du traitement complet. Un rendez-vous sera programmé pour la pose de l’appareillage.

 

Qui en bénéficie ?

Ces systèmes de gouttières transparentes sont aussi bien utilisés pour les adolescents comme pour les adultes. Quel que soit l’âge du patient, les gouttières représentent la solution pour un sourire associant l’esthétique à la fonction.  

COMBIEN DE TEMPS CA DURE ?

Ces traitements varient entre 3 mois et demi et 24 mois. L’expérience du praticien et son diagnostic sont élémentaires pour une approche professionnelle et une satisfaction patient irréprochable.

Ces traitements orthodontiques par gouttières font rêver et paraissent simples. Cependant, sans une organisation structurée, protocolée et claire, difficile de s’y retrouver correctement. Kelly Consulting ne cessera jamais dire que ma priorité absolue est le bien être du patient. Développer la technique Invisalign au sein de son cabinet demande pour l’orthodontiste d’être spécialisé, de suivre une formation pratique, complète où prendre le temps pour chaque étape. Les cabinets d’orthodontie évoluent jour après jour. Ma formation propose une communication pertinente en y incluant la formation d’assistante dentaire, la gestion des stocks mais également le bon suivi des dossiers pour une structure organisationnelle impeccable. Quel que soit votre niveau de formation, des modules complémentaires peuvent être proposés selon les besoins du praticien.

Une formation professionnelle continue est mise en place par Kelly Nyffenegger Consulting.

Des questions ?